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Véhicules Électriques Ford

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Positionnement de Ford

Stratégie d'Électrification Élargie de Ford

Ford adapte sa stratégie d'électrification pour répondre à l'évolution du marché, aux attentes des clients et à la nécessité d'assurer une croissance rentable de son activité de véhicules électriques (VE). Reconnaissant que le rythme d'adoption des VE varie et que les clients recherchent différentes solutions, Ford élargit son offre de motorisations.

La nouvelle approche met l'accent sur le "choix du client" en proposant une gamme plus large d'options électrifiées, incluant des véhicules 100 % électriques (BEV), mais aussi en renforçant son offre de véhicules hybrides (HEV) et hybrides rechargeables (PHEV). Cette flexibilité vise à accélérer l'adoption de véhicules à plus faibles émissions tout en répondant aux divers besoins et budgets.

Ford concentre ses futurs développements de véhicules électrifiés (BEV et hybrides) sur ses segments de force historiques : les véhicules utilitaires (comme la gamme Transit), les pick-ups (F-Series et de taille moyenne) et les grands SUV. L'objectif est de capitaliser sur sa position de leader dans ces catégories.

Concernant les véhicules 100 % électriques, la feuille de route a été ajustée. La priorité est donnée au lancement d'un nouveau fourgon commercial électrique avancé en 2026, suivi par deux nouveaux pick-ups électriques en 2027 : un modèle de taille moyenne basé sur une nouvelle plateforme abordable et un grand pick-up de nouvelle génération. Les plans pour un grand SUV à trois rangées 100 % électrique ont été annulés au profit de versions hybrides pour ce segment.

Un élément clé de la stratégie future est le développement d'une nouvelle plateforme VE dédiée, conçue par une équipe interne ("skunkworks") pour être nettement moins chère à produire. Cette plateforme modulaire permettra à Ford de lancer plus rapidement divers modèles VE abordables, tant pour les particuliers que pour les professionnels, tout en intégrant des expériences numériques avancées.

La stratégie d'approvisionnement et de production de batteries est également optimisée pour réduire les coûts. Ford mise sur ses partenariats (comme BlueOval SK avec SK On) et ses propres usines (notamment pour les batteries LFP moins coûteuses) pour améliorer la compétitivité des coûts de ses VE et bénéficier des incitations locales (ex: Inflation Reduction Act aux États-Unis).

Les modèles BEV actuels ou récemment lancés par Ford incluent la Mustang Mach-E, le F-150 Lightning, l'E-Transit, ainsi que des modèles spécifiques à l'Europe comme l'Explorer électrique et l'E-Transit Custom/Courier. Une version électrique du Puma est également prévue pour l'Europe.

Ford continue de soutenir l'écosystème VE avec des solutions de recharge domestique et l'accès à de vastes réseaux de recharge publics (comme le BlueOval Charge Network) intégrés aux services connectés du véhicule.

Les modèles de Ford

5 modèles
Explorer
4 versions

Explorer

Type : SUV
Segment : JC - SUV moyen
Explorer Explorer
Capri
3 versions

Capri

Type : Berline à hayon
Segment : D - Berline moyenne
Explorer Capri
Puma Gen-E
1 version

Puma Gen-E

Type : SUV
Segment : JB - SUV compact
Explorer Puma Gen-E
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Focus

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Segment : C - Compacte
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Mustang Mach-E
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Mustang Mach-E

Type : SUV
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Explorer Mustang Mach-E

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Questions Fréquentes sur les Véhicules Électriques Ford