Positionnement de Fisker
Fisker Inc., fondée par le designer Henrik Fisker, ambitionnait de révolutionner le marché des véhicules électriques (VE) avec une approche axée sur le design, la durabilité et un modèle économique "asset-light" (peu capitalistique). La stratégie reposait sur l'externalisation de la production (notamment avec Magna Steyr pour l'Ocean et Foxconn pour le futur PEAR) et un réseau de vente directe complété par des centres d'expérience.
Le premier modèle lancé fut le SUV Fisker Ocean, positionné comme un VE premium mais accessible, mettant en avant des matériaux durables et des caractéristiques innovantes. Fisker avait dévoilé des projets ambitieux pour élargir rapidement sa gamme avec : le PEAR, un crossover urbain abordable (prévu sous les 30 000 $) visant le volume ; l'Alaska, un pick-up électrique modulable basé sur l'Ocean ; et le Rōnin, une supercar GT convertible 100% électrique à très hautes performances (plus de 1000 ch, autonomie de 600 miles visée) et positionnement très haut de gamme. L'objectif était de créer un écosystème complet autour de la mobilité durable.
Cependant, malgré le lancement de l'Ocean et des réservations pour les futurs modèles, Fisker Inc. a rencontré d'importantes difficultés financières et de production. L'entreprise n'a pas réussi à atteindre ses objectifs de production et de livraison, entraînant une crise de liquidité. En juin 2024, Fisker Inc. a déposé le bilan (faillite Chapter 11 aux États-Unis), mettant un terme brutal à ses opérations et à sa stratégie d'électrification ambitieuse. L'avenir des actifs de l'entreprise et de ses projets est incertain.
Les modèles de Fisker
1 modèle
Véhicules Fisker d'Occasion Disponibles sur EV-MARKET
Aucun véhicule disponible actuellement
Nous n'avons pas de véhicules électriques Fisker en stock pour le moment. Inscrivez-vous à nos alertes pour être informé des nouveautés.